menu
Devis
Retour

Environnement

Happee Services et sa fabrication made in France

11 juillet 2022

Le saviez-vous ? Happee Services dispose d’un fabriquant intégré, Swittec : une filiale du groupe Enygea qui produit du matériel sur le territoire français depuis 2019.

Swittec, une entreprise made in France

Elle se situe à Bruay-sur-l’Escaut, dans les Hauts-de-France et c’est une entreprise de spécialistes de l’aménagement de véhicules et de la fabrication d’équipements sanitaires appartenant au groupe Enygea (maison mère d’Happee Services). En lien avec sa forte croissance, le groupe a investi 2 millions d’euros dans de nouveaux locaux et des outils de production adaptés et est passé d’un effectif de huit techniciens à vingt. Cinq recrutements sont encore à venir. Ainsi ces investissements prouvent la volonté du groupe d’avoir une production locale et qui prend part à la réindustrialisation française.

Made in France

Une qualité garantie par Swittec

Swittec est composée de vingt experts aux compétences complémentaires. Menuiserie, mécanique, soudure ou encore électricité, ils maîtrisent et innovent grâce au bureau d’étude, technique et design. Ils développent pour Happee Services des gammes de sanitaires exclusives parmi lesquels le Cityloo et la rampe lave main. Ils sont aussi spécialisés en aménagement de véhicules hydrocureurs sur mesure pour plusieurs typologies d’évènement. Happee Services est certifiée ISO 9001, qui affirme la politique qualité de l’entreprise et son envie de toujours s’améliorer.

Garantie de qualité

Une démarche écoresponsable

Happee Services est aussi certifiée ISO 14001 pour la préservation de l’environnement. Elle exige de Swittec un matériel le plus responsable possible. C’est pourquoi ils proposent des véhicules roulant au gaz. Ils possèdent aussi un magasin de pièces détachées et un atelier SAV, afin de permettre une durabilité maximisée de leur matériel, pour une consommation raisonnée. Enfin, ils proposent une gamme de toilettes sèches comme le  module Bostia et la toilette sèche bois, préservant la ressource eau.

L’hygiène partout et pour tous

Enfin Swittec prône l’accessibilité pour tous en lien avec les convictions de Happee Services qui souhaite apporter l’inclusivité et l’accessibilité pour tous. Une personne sur dix souffre d’un handicap léger ou lourd, il faut donc créer des solutions pour les handicapés moteurs, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite. Swittec propose donc des WC mobiles accessibles à tous, munis de rampes d’accès et d’équipements respectant les normes PMR en vigueur.

 

Pour en savoir plus, découvrez notre vidéo sur l’atelier Swittec :

 

Nos conseils