menu
Devis

Notre sélection de toilettes sèches

Votre événement se met au vert ! Choisir des toilettes sèches, c'est bien sûr préserver la ressource eau de notre planète. C'est aussi permettre la revalorisation de la matière organique en compost pour les parcs et jardins ou en électricité par méthanisation. Et c'est nous aider à avancer sur un sujet qui nous tient à coeur : la transformation de l'urine en engrais naturel. Happee Services, engagée aux côtés de son partenaire Toopi Organics, vous propose des matériels permettant la collecte séparée de l'urine et s'est équipée de véhicules vidangeurs adaptés.
Découvrez vite notre gamme de toilettes sèches, composée de WC traditionnels fonctionnant avec de la sciure et de plusieurs innovations : tant dans leur format tels que la caravane sèche ou les urinoirs madame et mister PEE, que dans leur technologie comme le module Bostia fonctionnant avec un système gravitaire à l'énergie solaire. Nos cabines toilettes sèches se déclinent en version PMR.

filter Filtrer

FAQ

Comment fonctionnent les toilettes sèches à séparation ?

Les éléments solides sont recueillis dans un bac séparé. Les urines sont collectées et stabilisées au moyen de véhicules adaptés pour être revalorisées en fertilisant. Les toilettes sèches permettent de faire des économies d’eau importantes. Une chasse d’eau classique engloutie entre 40 et 50 litres d’eau potable par jour et par personne. Les toilettes sèches quant à elles n’utilisent aucune eau.

Que deviennent les déchets de nos toilettes sèches ?

Happee est vidangeur agréé et intransigeant dans le suivi et la gestion de ses déchets. Les déchets organiques issus de ses toilettes sèches sont recyclés en compost ou revalorisés en électricité selon les régions. Concernant la collecte de l’urine, nous testons grâce à la startup Toopi Organics la valorisation de celle-ci en engrais naturel pour favoriser une agriculture sans chimie.

Y a-t-il un risque de mauvaises odeurs avec les toilettes sèches ?

Dans nos toilettes sèches à litière biomaîtrisée et écosourcée, les copeaux de bois (d’origine normande) permettent d’assécher les effluents et de neutraliser les odeurs. De plus, lorsque vous louez des toilettes sèches, vous disposez d’une maintenance hygiène de vos toilettes sèches pour toute la durée de votre événement. Cette maintenance inclut le nettoyage et la désinfection des surfaces de contact inertes et permet d’assurer un environnement propre et hygiénique à votre public. Concernant les toilettes sèches à séparation, les effluents sont évacués vers des cuves par tapis roulant. Elles sont de plus équipées d’un système de ventilation mécanique qui empêche l’apparition de mauvaises odeurs.

Nos conseils

Quel est le principe des toilettes sèches ?

Quel est le principe des toilettes sèches ?

Environnement Guides

Lire
5 bonnes raisons de choisir les toilettes sèches

5 bonnes raisons de choisir les toilettes sèches

Environnement Guides

Lire
5 commandements pour un événement écologique

5 commandements pour un événement écologique

Environnement Guides Réalisations

Lire