menu
Devis

Espace Catering

Un espace restauration ? Un bar ? Une plonge ? Même lors des plus petits événements, vous aurez besoin de prestataires pour organiser petits-déjeuners, déjeuners et dîners. Que vous soyez traiteur ou organisateur d'événement en Ile de France, découvrez notre sélection d'éviers et de bacs dégraisseurs en location pour assurer vos prestations de catering !

filter Filtrer

Comment organiser un espace catering ?

Le catering, dit aussi « ravitaillement » ou « restauration », est l’incontournable d’une organisation d’événement prenant soin de ses équipes, artistes et prestataires. Point de rencontre, de convivialité et de pause pour toute l’équipe, il est important de bien l’anticiper. C’est pour cette raison qu’il est fortement conseillé de faire appel à des professionnels.

Tout d’abord, il faudra déterminer le nombre de personnes travaillant sur le catering et le nombre de personnes qui pourront profiter de ce service. Le type de cuisine réalisée est-elle aussi à prendre en compte : va-t-il falloir préparer des plats ou seulement les réchauffer ? Et il faudra organiser la laverie : l’installation d’une ou de plusieurs plonges sera nécessaire et celles-ci devront être raccordées au réseau d’eau et au tout-à-l’égout.

Cependant, dans certains cas, cela n’est pas possible. Nous sommes alors en mesure de vous proposer des solutions d’approvisionnement en eau et de gestion des eaux usées autonomes, sans besoin de raccordement.

Enfin, nous disposons de bacs dégraisseurs à installer sous nos plonges, afin d’éviter la pollution des réseaux d’assainissement.

Nos conseils

Location de matériel de catering : nos 4 conseils pour bien choisir

Guides

Lire