menu
Devis
Projet écologique

événement écologique

WC à copeaux ou à tapis roulant, mais également urinoirs sans eau, les toilettes se réinventent pour offrir des solutions écologiques et adaptées à tous les contextes. Vous souhaitez diminuer l'empreinte écologique de votre événément ? La solution se trouve peut-être aux toilettes ! Nous sommes convaincus que chaque geste compte pour la planète, c'est pourquoi depuis 2019, nous nous sommes engagés à proposer et développer des alternatives écologiques pour toutes les festivités en Ile de France. Nous avons ainsi développé une gamme complète de solutions fonctionnant sans eau. Nos matériels secs nécessitant une alimentation électrique fonctionnent par énergie solaire. Et nous structurons une filière de revalorisation de l'urine en engrais naturel grâce à notre partenaire Toopi Organics.
Gage du professionnalisme de notre engagement environnemental : nous sommes certifiés ISO 14001 et en cours de certification Iso 20121 !

filter Filtrer

FAQ

Y-a-t-il un risque de de mauvaises odeurs avec les toilettes sèches ?
Dans nos toilettes sèches à litière biomaîtrisée et écosourcée, les copeaux de bois (d’origine normande) permettent d’assécher les effluents et de neutraliser les odeurs. De plus, lorsque vous louez des toilettes sèches, vous disposez d’une maintenance hygiène de vos toilettes sèches pour toute la durée de votre événement. Cette maintenance inclut le nettoyage et la désinfection des surfaces de contact inertes et permet d’assurer un environnement propre et hygiénique à votre public. Concernant les toilettes sèches à séparation, les effluents sont évacués vers des cuves par tapis roulant. Elles sont de plus équipées d’un système de ventilation mécanique qui empèche l’apparition de mauvaises odeurs.

Que deviennent les déchets de nos toilettes sèches ?
Happee est intransigeant dans le suivi et la gestion de ses déchets. Les déchets organiques issus de ces toilettes sèches sont recyclés en compost et revalorisés en électricité selon les régions. Concernant la collecte de l’urine, nous testons grâce à la startup Toopi Organics la valorisation de celle-ci en engrais naturel pour favoriser une agriculture sans chimie.

Nos conseils

Quel est le principe des toilettes sèches ?

Quel est le principe des toilettes sèches ?

Environnement Guides

Lire
5 bonnes raisons de choisir les toilettes sèches

5 bonnes raisons de choisir les toilettes sèches

Environnement Guides

Lire
5 commandements pour un événement écologique

5 commandements pour un événement écologique

Environnement Guides Réalisations

Lire